Avignon, une ville riche en patrimoine

Avignon est une ville française appartenant à la région Province Alpes Côte d’Azur, dans le département du Vaucluse (84). La localisation d’Avignon au Sud la France fait donc de cette commune un lieu idéal pour les vacances. Le climat est particulièrement favorable pendant le mois de juillet, juin et août.

C’est aussi un commune riche en patrimoine qui font à la fois d’Avignon une commune historique et culturelle. De nombreux touristes ce déplacent chaque année pour visiter ce patrimoine diverses et entretenus. Nous citerons notamment la cathédrale catholique Notre Dame des Doms, datant de l’époque romaine. Près de cette cathédrale vous trouverez également le fameux Palais des papes d’Avignon qui est un monument impressionnant de par sa taille puisque c’est la plus grande forteresse construite aux Moyen Age et départ son architecture magnifique.

Luxury guest house in Avignon
Vacances à Avignon, le festival, les monuments historiques

Au delà de son patrimoine, le climat favorable d’Avignon au Sud de la France et le taux faible de pollution permettent à cette commune d’être l’abris de paysages magnifiques. Amis de la nature, c’est est une ville pour vous. Vous trouverez de nombreux jardin, des espaces vert. Au delà du secteur touristique, c’est une commune où l’agriculture est dominante ce qui fait de cette commune une véritable lieu de vie en harmonie avec la nature.

C’est une commune donc un lieu idéale pour passer des vacances en famille, entre amis ou encore solitaire. Il est souvent difficile de trouver un logement dans cette commune qui vous garantissent un séjour de rêve et un confort pendant tout votre séjour. Nous vous conseillons donc à ce sujet. Notre choix de logement propice à un séjour à Avignon c’est tourné vers la Petite Saunerie de part la haute qualité constante des services prodigués par cette maison d’hôte situé dans la région Province Alpes Côte d’Azur dans le département du Vaucluse 84.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.