LA PETITE SAUNERIE : UN RÊVE ÉVEILLÉ

La petite saunerie est une maison d’hôte à Avignon. Si vous souhaitez passer un séjour à Avignon et que vous êtes un amateur des styles modernes, contemporains, anciens… alors c’est ici que vous devez aller et nous allons tout de suite voir pourquoi.

 

Petite présentation

La maison d’hôte d’Avignon propose un hébergement en maison d’hôtes dans le centre historique d’Avignon, à côté du célèbre palais des papes. Anne-Lise et Vincent seront vos hôtes durant la durée de votre séjour.

 

La maison d’hôte est composée de 5 chambres, toutes ayant un style particulier, donc chacun y trouvera son bonheur. De plus, un petit déjeuner sera proposé aux clients jusqu’à 10h, ils y trouveront des produits bios de la région «  jus de fruits artisanaux, confitures, brioches, miel du pays et un large choix de café et de thé », et il sera inclus dans le tarif de la chambre. Le tarif pouvant varié entre 99 et 135€ la nuit, ce qui démontre un prix pas très excessif malgré la qualité de l’établissement.

 

Pour finir, il est important de savoir que l’établissement est doté d’un chauffage, d’une salle de sport, de la wifi, de télévisions et même d’équipements pour bébé. Quoi de mieux pour un début de séjour parfait.

 

Les chambres :

Anne-lise petite saunerie maison d'hote Chambre de la petite saunerie reservation maison d'hote à avignon palais des alpes France tourisme chambre

Anne-lise petite saunerie maison d’hote Chambre de la petite saunerie reservation maison d’hote à avignon palais des alpes France tourisme chambre 2

L’établissement est doté de cinq chambres comme dit précédemment, il y a trois chambres doubles de luxe « la bourgeoise, la jeanne et le boudoir » ainsi que deux chambres doubles supérieures «  la romantique et la contemporaine ». Chaque chambre est dotée d’un design et d’un style particulier. C’est ainsi que chaque chambre répondra au besoin de chaque client et que chacun trouvera son bonheur au sein de la petite saunerie. Il est également important de savoir que chacune des chambres dites de «  luxe » a été décorée par la maitresse de maison dans le style d’un hôtel particulier d’Avignon. Enfin, toutes les chambres disposent d’une vue sur la ville, d’une machine à café et d’une salle de bains privative, et les chambres de luxe disposent d’un coin salon en plus des autres chambres. Cependant, si vous souhaitez avoir plus d’infos sur les chambres, il vous suffira de lire l’article sur « les chambres de la petite saunerie » et surtout d’aller rendre visite à nos hôtes Vincent et Anne-Lise.

 

Infos utiles

 

La maison d’hôte la petite saunerie est un hôtel particulier du XVIIIe siècle entièrement rénové.

 

Très proche de la petite saunerie, vous aurez l’opportunité de voir le célèbre palais des papes, le musée de l’œuvre, le palais du Roure, le musée du Mont-de-piété et de la condition des soies, la maison Jean Vilar, d’assister à des spectacles au théâtre du chêne noir, et de voir des films au cinéma utopia la manutention et au cinéma vox.

 

Ensuite, un peu plus loin de la petite saunerie, vous pourrez cependant aller au musée du petit palais, au musée lapidaire et assister également à des spectacles au théâtre des halles, au théâtre du balcon et au théâtre Le Paris.

 

Enfin, du fait de la position stratégique de la maison d’hôte, vous pourrez bénéficier de toutes les spécialités locales, et de toutes les activités nécessaires ou bon déroulement de votre séjour à quelque pas seulement de votre hôtel particulier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.