Informations pratiques Avignon

 

L
La Petite Saunerie est située dans le centre historique d’Avignon (« Avignon intra-muros ») et nous avons quelques conseils en ce qui concerne vos déplacements. Comme on est situés en centre-ville, une fois sur place, tout se fait à pied, restaurants, musées, théâtres, sans besoin de prendre la voiture.

Nous ne disposons pas de parking privé mais il est possible d’accéder à noter maison d’hôtes en voiture pour déposer les bagages. Attention, il est parfois difficile d’y circuler. Pendant le festival d’Avignon, qui se déroule pendant trois semaines au mois de juillet chaque année, le centre-ville est fermé à la circulation de 13h à 1h du matin et ouvert le reste du temps.

Parking
Le Parking du Palais des Papes est à 3 minutes à pied et son prix est de 17€/ jour. Ce parking est accessible de l’extérieur des remparts, il est donc inutile d’accéder au centre ville. Vous trouverez aussi d’autres parkings payant en ville. Notez qu’il y a un parking gratuit, le Parking des Italiens, près de la Porte St Lazare, hors des remparts, et que celui-ci est relié au centre-ville par une navette gratuite, dont l’un des arrêts est à 100 mètres de la maison.
Aéroport

Les deux aéroports les plus proches sont l’aéroport de Nîmes – Camargue – Cévénnes à 47 km et l’aéroport de Marseille – Provence à 80km.

Bus
Il est possible de se rendre en bus de ville à Villeneuve-lez-Avignon, située de l’autre côté du Rhône, en face d’Avignon. Pendant l’été, on peut se rendre en autobus au Pont du Gard, à St Rémy de Provence, aux Baux de Provence.
Train

Avignon dispose de deux gares, Avignon-centre ville, et Avignon – TGV. Notre chambre d’hôtes est à 10 minutes de la gare Avignon – centre. Un train rapide et fréquent relie la gare Avignon – TGV à la gare Avignon – centre. On peut visiter très facilement les villes touristiques à proximité  en train :

  • Arles est à 30 minutes
  • L’Isle-sur-la-Sorgues et Orange sont à 20 minutes
Carte

Des  questions? Contactez-nous

[bwsgooglecaptcha bwsgooglecaptcha-273]

Provence guest house